3 Questions À… Frédéric Bourcier
22 janvier 2021
0

1. Comment la Ville accompagne les sportifs et les associations pendant la crise ?

Nous respectons les règles sanitaires édictées par le gouvernement. Nous constatons comme partout une chute du nombre de licenciés, de l’activité en général. Enfin de nombreux évènements sportifs n’ont pas lieu. Malgré cela, nos subventions perdurent avec comme base l’activité normale de 2019. Nous avons subventionner en 2020 les évènements même s’ils n’ont pas eu lieu pour couvrir les frais engagés. Enfin nous envisageons un mécanisme de solidarité pour que tous nos clubs puissent repartir après la crise. Nous accompagnerons encore plus le bénévolat.

2. Dans quelles conditions est-il de nouveau possible de profiter du bassin nordique ?

Nous sommes heureux d’être autorisés à rouvrir le bassin nordique. La difficulté concerne les conditions sanitaires dans les vestiaires. Ils doivent être individuels et désinfectés entre chaque créneau. C’est donc notre nombre de cabines qui fixe le nombre de nageurs par créneaux (80). Cela permet sur nos 10 lignes de nager en aller-retour sans se croiser. Les conditions de nage sont donc très agréables avec une densité moindre et une bonne température d’eau (entre 28° et 29°). Evidemment un système de réservation est nécessaire lorsqu’il y a un nombre limité de places pour éviter de se déplacer pour rien à Bréquigny.

3. Quels sont les objectifs de la concertation autour de la future piscine de Villejean ?

L’engagement électoral de l’équipe de Nathalie Appéré est de construire un bassin ludique en remplacement de l’ancienne piscine à Villejean. La concertation doit nous servir à donner un contenu à cette feuille de route. Les usagers (les clubs sportifs, les scolaires, les familles du quartier et d’au-delà) ont des souhaits concernant leurs pratiques. Le groupe de concertation va alimenter le travail du programmiste pour permettre au mieux la compatibilité entre tous les usages. Une piscine permet l’apprentissage de la natation, de faire du sport, de donner un contenu à ses loisirs et même à ses vacances.