Conseil municipal du 23 novembre 2015
24 novembre 2015
0

Les principales délibérations du conseil.

Renouvellement urbain de Maurepas et du Blosne

 

Approbation de l’avant projet pour une nouvelle entrée du parc des Tanneurs, dans le cadre du futur parc naturel urbain de Rennes et dans la continuité de la coulée verte.

Adoption du Plan Vélo 2020 afin d’accompagner et de promouvoir davantage l’usage du vélo à Rennes. Il s’agit de porter à 20% la part modale du vélo dans les déplacements sur le territoire communal d’ici à 2020.

 

 

Approbation du programme de travaux, ainsi que de l’enveloppe financière de l’ensemble du projet du Bâtiment Pasteur : une école maternelle, un centre info école, et l’Hôtel à projets. Ce lieu sera le symbole des croisements éphémères entre acteurs et entre disciplines, un lieu d’hospitalité.

Solidarité de la Ville de Rennes avec la ville partenaire de Diyarbakir en Turquie par une contribution à hauteur de 30 000 € au soutien qu’apporte la Municipalité Métropolitaine de Diyarbakir aux réfugiés accueillis sur son territoire.

 

 

Adoption d’un plan de politique linguistique pour le breton. Il s’agit d’oeuvrer pour que tous les Rennais, enfants ou adultes, qui souhaitent apprendre et connaître le breton continuent de pouvoir le faire, en formation initiale ou permanente, ainsi que promouvoir la présence du breton dans la vie publique.

Création du Conseil Local de la Biodiversité à Rennes, une instance indépendante qui aura pour vocation de consolider l’assise scientifique de la politique publique en faveur de la biodiversité.

 

Retrouvez l’ensemble des délibérations sur le site de Rennes, Ville et Métropole, ainsi qu’une retransmission vidéo