L’ensemble des 50 élu·e·s de la majorité du conseil municipal de Rennes expriment leur profonde indignation et apportent leur plein soutien à la Maire de Rennes face à l’inacceptable tentative d’intimidation dont elle a été l’objet.
Un groupe de policiers s’est rendu hier soir en véhicules de service, toutes sirènes hurlantes, en plein couvre-feu, à proximité du domicile de la première magistrate de la ville pour mener une action syndicale.
Ces agissements sont totalement indignes, a fortiori de la part de représentants des forces de l’ordre garants de l’état de droit et du respect des principes républicains.
Nous sommes profondément attachés aux droits de grève et de manifestation, ainsi qu’au dialogue social et au respect des revendications syndicales. Cependant, toute action de protestation a pour limite infranchissable le respect de la vie privée. Il est donc inacceptable que certains agents aient fait fi de leurs devoirs déontologiques.
Lié·e·s par notre attachement au pacte républicain, nous, les élu·e·s de la majorité au conseil municipal de la Ville de Rennes, exprimons notre soutien infaillible à Nathalie Appéré, Maire de Rennes et appelons les responsables du syndicat Alliance à cesser immédiatement ces tentatives d’intimidation.