“Chacun trouve sa place à Rennes”
3 janvier 2017
0

La maire, Nathalie Appéré, s’est réjouie, hier, des chiffres de l’Insee qui montre « la dynamique démographique » de la ville.

Les chiffres officiels de l’Insee (Ouest-Francedu lundi 2 janvier) montrent que la dynamique démographique est très forte à Rennes et dans son agglomération.

Au 1erjanvier 2014, il y avait 213 454 Rennaises et Rennais, soit 2 000 de plus qu’en 2013. Continue depuis trente-cinq ans, l’augmentation de la population rennaise s’est encore accélérée d’une année sur l’autre. En cinq ans, la ville a accueilli 6 850 habitants supplémentaires.

Diversifier la construction de logements

La députée-maire de Rennes, la socialiste Nathalie Appéré, s’est réjouie, hier, de ces nouveaux chiffres : Le dynamisme démographique se confirme cette année encore. Rennes attire de nouveaux habitants, de nouvelles entreprises et de nouveaux emplois. L’accueil de ces populations nouvelles, dans notre ville comme dans les autres communes métropolitaines, se fait dans de bonnes conditions grâce à un engagement très fort de la Ville et de Rennes métropole en faveur du logement.

Quelle que soit sa situation, chaque habitant, chaque famille, doit pouvoir choisir le quartier qui lui plaît pour s’y installer. C’est le sens du travail que nous menons pour mettre en place le loyer unique dans le logement social. C’est aussi pour cela que nous veillons à diversifier la construction de logements à Rennes, pour que chacun, propriétaire ou locataire, trouve sa place dans notre ville. »

La maire liste également «les grands projets qui se concrétisent »,avec pour 2017 « Rennes à 1heure25 de Paris en TGV et l’ouverture du centre de congrès au Couvent des Jacobins, avant la seconde ligne de métro en 2020. Pour entretenir cette dynamique tout en veillant au bien-être et à la qualité de vie des Rennais, nous avons travaillé, avec les habitants, à dessiner le visage de notre ville en 2030. »

Article paru dans Ouest-France du mardi 3 janvier 2017