Archives 2014-2020
Intervention de la majorité au Conseil Municipal du 23 mai 2016
23 mai 2016
0

Expression commune des groupes suite aux violences commises en marge des manifestations contre la loi travail à Rennes.

Dans la nuit du 13 au 14 mai, le centre-ville de Rennes a été le théâtre de débordements et de violences.

Nous, socialistes, écologistes, communistes, radicaux de gauche, régionalistes, tous membres de la majorité municipale, condamnons avec la plus grande fermeté ces atteintes aux personnes et ces dégradations inadmissibles.

Aucune complaisance ne saurait être tolérée face à des casseurs qui n’ont rien à voir avec le mouvement de contestation sociale. Le dialogue avec l’ensemble des acteurs se poursuit pour garantir le droit de manifester, de travailler, de fréquenter et d’habiter le centre-ville.

Dans l’émotion qui a suivi ces évènements, nous souhaitons, quelles que soient les sensibilités et la diversité des opinions sur les débats en cours, notamment sur le projet de loi travail, envoyer un message unanime aux Rennaises et aux Rennais sur notre détermination à préserver la tranquillité et les valeurs de vivre ensemble qui caractérisent notre ville.

Les citoyens attendent de la responsabilité et de la dignité en dehors de toute polémique et de toute exploitation politicienne.

Chacun dans nos responsabilités municipales, nous sommes mobilisés, aux côtés de la maire de Rennes, pour que notre ville retrouve la sérénité et la cohésion sociale à laquelle les Rennaises et les Rennais sont attachés.

Les groupes Socialiste, Communiste, Ecologiste, Union Démocratique Bretonne et Radical de Gauche du conseil municipal de Rennes