Conseil Municipal
Conseil municipal du 23 janvier
26 janvier 2023
0

Intervention de Christophe Fouillère au nom du groupe socialiste, démocrate et citoyen

Christophe Fouillère, adjoint délégué au quartier Beauregard-Villejean, est intervenu, au nom du groupe socialiste, démocrate et citoyen pour dire notre ferme opposition à la réforme des retraites imposée par le Gouvernement. Il a, en opposition à la politique gouvernementale, présenté le modèle de prospérité que nous mettons en œuvre à Rennes. Une prospérité qui valorise la qualité de vie, l’accès aux services publics, à la culture, à la santé et à l’éducation.

Le Conseil municipal en bref

Rapport d’orientation budgétaire

Le rapport d’orientation budgétaire a été présenté. Dans un contexte contraint, la municipalité poursuit les efforts collectifs engagés pour déployer son projet social et écologique au service d’une ville apaisée.

Centre aqualudique de Villejean

Le Conseil municipal a adopté l’avant-projet de construction du nouveau centre aqualudique à Villejean qui ouvrira ses portes en 2026. Le centre aqualudique offrira un espace de loisir appréciable pour les habitants du quartier, pour les Rennais et les métropolitains. Le projet vise une très haute performance dans les domaines de l’énergie, du carbone, de la biodiversité et de la gestion de l’eau.

Plan d’action commerce de centre-ville

Le Conseil municipal a adopté son deuxième “Plan d’action commerce de centre-ville”, dans un contexte marqué par des changements des modes de consommation. Ce plan, co-construit avec l’ensemble des acteurs, vise notamment à accompagner et conforter la dynamique du centre-ville et à favoriser l’émergence d’un commerce plus durable.

Plan éducatif local

Le Conseil municipal a débattu du plan éducatif local. Co-construit avec les différents partenaires éducatifs que sont les associations, les enseignants, les parents d’élèves, ce PEL s’adapte aux enjeux qui ont émergé sur le territoire ces dernières années.

L’ambition reste toujours la même : placer l’enfant au centre des priorités. À l’école bien entendu mais également dans l’ensemble de la ville.

Subvention à SOS méditerranée

Le Conseil municipal a voté une subvention de 14 000 euros à l’association européenne de sauvetage en mer “SOS Méditerranée”.

Et en vidéos

Intervention de Flavie Boukhenoufa sur le rapport d’orientation budgétaire

Intervention de Ludovic Brossard sur le plan éducatif local

 

Intervention de Flavie Boukhenoufa sur la subvention de 14 000 euros attribuée à l’association européenne de sauvetage en mer “SOS Méditerranée”