Signalons les arbres remarquables !
27 mars 2017
0

Dans le cadre de Rennes 2030, démarche participative autour de la révision du Plan local d’urbanisme (PLU) de Rennes, les Rennais sont invités à signaler les arbres remarquables situés sur l’espace public et privé. Les Rennais peuvent signaler un arbre remarquable en remplissant un formulaire, mis à disposition dans les mairies de quartier, ou en se rendant sur le site rennes2030.fr.

Au cours de cet inventaire participatif du patrimoine arboré de la ville, chacun peut demander à inscrire un arbre qu’il juge exceptionnel par son essence, par sa forme, ses dimensions, son âge ou son histoire. De la même façon que pour le patrimoine bâti, il s’agit d’identifier les spécimens les plus exceptionnels et de leur garantir une protection au titre des espaces boisés classés ou des espaces d’intérêt paysager inscrits dans le futur PLU.

Le calendrier de l’opération

Les Rennais peuvent inscrire des arbres à l’inventaire jusqu’au 15 mai 2017. La Direction des jardins et de la biodiversité de la Ville de Rennes, accompagnée d’un expert, examinera ensuite chacun des arbres signalés afin d’établir la liste définitive des arbres remarquables inscrits au PLU. En septembre 2017, une restitution de cette démarche d’inventaire participatif sera proposée aux Rennais dans le cadre d’un temps fort Rennes 2030.

Signaler un arbre remarquable :
sur le site de Rennes 2030
– en remplissant un formulaire dans les mairies de quartier