Squat de la Poterie : halte à la désinformation !
17 novembre 2016
0

Communiqué de presse de Frédéric Bourcier, adjoint à la Maire de Rennes délégué à la solidarité et à la cohésion sociale.

Des manifestants ont défilé hier soir, place de l’Hôtel de Ville, pour réclamer du chauffage dans le bâtiment privé squatté par des familles de migrants, dans le quartier de la Poterie.

Ce happening médiatique savamment orchestré, annoncé de longue date, ne saurait duper personne.

Depuis le mois d’octobre dernier, les associations et collectifs qui soutiennent les migrants ont entre les mains une convention, proposée par le propriétaire du bâtiment squatté, pour régulariser jusqu’à l’été prochain la situation d’occupation illégale.

Dans un souci humanitaire et de sécurité, la Ville de Rennes a proposé, en accord avec le propriétaire et si cette convention était signée, de participer avec d’autres partenaires au financement du chauffage du bâtiment.

Alors même que le squat pourrait être chauffé depuis trois semaines déjà, nous sommes toujours dans l’attente d’une réponse.

Les manifestants réunis ce soir seraient-ils plus soucieux de mettre en scène un supposé problème que de le résoudre concrètement dans l’intérêt des familles qu’ils prétendent soutenir ?