Zac Madeleine : le quartier Sud-Gare se reconnecte au centre-ville
1 décembre 2015
1

La Zac Madeleine, dont l’ilot principal s’étend sur 2,2 hectares entre le boulevard Georges Pompidou, la rue de Buféron et les voies ferrées, entrera dans sa phase opérationnelle à partir de janvier 2016.

Situé en légère périphérie du centre-ville actuel, le secteur Madeleine sera une véritable porte d’entrée du centre-ville étendu, à l’horizon 2020 : à proximité des stations Courrouze et Colombier de la ligne b du métro, la Zac Madeleine forme également un trait d’union entre La Courrouze et EuroRennes. Désenclavée, la Zac Madeleine formera à terme une véritable couture urbaine en retissant du lien entre nord et sud et entre est et ouest de la ville. Les projets immobiliers et l’aménagement des espaces publics, voirie incluse (nouvelles traversées piétonnes et prolongement de voies) reconnecteront cette zone qui constitue actuellement, en partie, une friche industrielle.

Programme d’aménagement

La Zac Madeleine est constituée de quatre ilots situés le long de la rue de Nantes et du boulevard Georges Pompidou. Le programme d’aménagement comprend 375 logements, 2500 m² de surfaces tertiaires, artisanales et commerciales. Un coeur d’ilot îlot paysager de 4000 m² complètera la requalification de cette zone en améliorant le cadre de vie des habitants du quartier Sud-Gare.

Pour en savoir plus : réunion publique mardi 8 décembre 2015, à 18 h 30, à la mairie de quartier Bréquigny-Sud-Gare (1 place de la Communauté).

1 comment

  1. […] Lire aussi : Zac Madeleine : le quartier Sud-Gare se reconnecte au centre-ville […]

Comments are closed.