Animations estivales : l’investissement important de la Ville
31 août 2015
0

Chaque année la Ville de Rennes pense à ceux qui n’ont pas pu partir en vacances, en proposant une offre culturelle et de loisirs diversifiée. Cet été encore Rennes s’est animée, en journée et en soirée, la semaine et le week-end.

Les Tombées de la Nuit nous ont offert 3 week-ends de surprises et d’émerveillements à Rennes et aux alentours. Le point culminant était sans doute l’œuvre Dominoes qui a transformé la ville en un terrain de jeu grandeur nature.

Pour ceux qui souhaitaient se mettre au vert, les Quartiers d’Eté au parc des Gayeulles auront ravi les enfants comme les plus grands. Activités gratuites, sportives et culturelles l’après-midi, concert le soir, le tout organisé par de jeunes bénévoles.

Les amateurs de danse et musique bretonne n’étaient pas en reste avec les Mercredis du Thabor rendez vous organisés dans le parc par Skeudenn Bro Roazhon qui fédère plusieurs associations culturelles.

Aller au plus près des rennais, tel était le maître mot de Transat en Ville qui s’est baladé chaque jeudi dans les quartiers. Le reste de la semaine les transats invitaient à la détente chaque jour place de le Mairie et animaient gratuitement les soirées du mercredi et du samedi.

Parallèlement, chaque mercredi des sorties Rennes à la mer ou à la campagne ont permis à de nombreuses familles de passer une ou plusieurs journées de vacances en dehors de la ville et à petit prix.

Enfin, la compagnie Spectaculaires nous a fait rêver avec son nouveau spectacle de son et lumières projeté chaque soir sur la façade du Parlement de Bretagne

Musique, cinéma, arts de la rue…. ont ainsi animé notre ville au gré et au fil des festivals et manifestations. Des investissements qui permettent à tous et toutes de profiter d’activités pour tous les âges, dans tous les quartiers.

Crédits photo : DR