Communiqué de presse
La « Saison des dimanches » confiée à l’équipe des Tombées de la nuit
7 juillet 2015
1

Dimanche 5 juillet 2015, à l’issue de la performance Dominoes, qui est venue conclure en beauté le premier week-end de l’édition 2015 du festival des Tombées de la nuit, Nathalie Appéré, Maire de Rennes, a annoncé le choix de Claude Guinard et de l’équipe des Tombées de la nuit pour piloter la future «Saison des dimanches» à Rennes.

La «Saison des dimanches» a pour objectif d’impulser un nouveau mouvement pour la culture rennaise. “Plutôt que la création d’un nouvel événement, il s’agit de valoriser les initiatives culturelles, en multipliant les expériences collectives”, avait indiqué Nathalie Appéré lors de son discours d’ouverture des États généraux de la culture. C’est dans cette perspective que l’équipe des Tombées de la nuit est désormais missionnée par la Ville de Rennes pour penser, programmer et coordonner la Saison des dimanches, dont le lancement aura lieu au printemps 2016.

L’esprit des Tombées de la nuit soufflera sur la Saison des dimanches
Gratuité, intervention dans l’espace public, proposition d’événements festifs et populaires: l’esprit des Tombées de la nuit soufflera désormais les dimanches rennais. L’objectif, pour la Ville de Rennes, est d’offrir une programmation de qualité, associant tous ceux qui font bouger la ville – mouvement associatif, sportif et culturel, services et équipements – autour d’une même envie de rencontres et d’expériences communes.

Avec la mise en place d’une programmation le dimanche, la Ville de Rennes a pour ambition de confirmer, sur la scène nationale, la place particulière qui a toujours été la sienne. Comme en ont encore récemment témoigné les Premiers dimanches aux Champs Libres, l’expérience Fous de danse ou le parcours des Dominoes devant plus de 40.000 personnes.

Une nouvelle page se tourne également pour le festival des Tombées de la nuit, qui se voit offrir une belle opportunité de démontrer son savoir-faire à plus grande échelle, autour des valeurs qui ont toujours fait son identité et qui feront la force de la «Saison des dimanches» : l’audace artistique,  l’ancrage dans la ville, la complicité avec la population et la capacité à révéler les énergies.

Communiqué de presse Ville de Rennes du lundi 6 juillet 2015

1 comments

  1. […] aussi : La « Saison des dimanches » confiée à l’équipe des Tombées de la nuit Article […]

Comments are closed.