Rennes, ville amie des aînés
22 juin 2015
0

Nathalie Appéré et Véra Briand étaient présentes à la Journée régionale du réseau francophone des villes amies des aînés, lundi 22 juin.

L’enjeu de l’âge, l’enjeu de l’adaptation du tissu urbain, deviendront de plus en plus prégnants, de plus en plus urgents ; chacun en a conscience. À l’image de ce que sera la démographie française dans 25 ans, les seniors représenteront un quart de la population rennaise en 2040. Dès aujourd’hui, la Ville de Rennes concentre à elle seule 80% de l’augmentation des plus de 85 ans de notre agglomération.

Notre responsabilité d’élus, de responsables associatifs, de professionnels des collectivités territoriales et des bailleurs sociaux, c’est précisément d’agir pour ne pas subir. C’est anticiper, accompagner ces évolutions. De les inscrire dans la globalité de nos politiques. D’en faire des leviers pour une société du bien vieillir-ensemble.
C’est le sens du projet « ville amie des aînés » que Véra Briand, adjointe aux personnes âgées, mène au sein de notre équipe, en lien avec Honoré Puil, vice-président de Rennes Métropole en charge du logement et Muriel Condolf-Férec, conseillère municipale au logement.